Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptySign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai vu que sign assist est de série à partir de la Carat, pas option possible sur Lounge avec pack drive assist et AID,pack design, je reçois mon véhicule lundi 28 janvier à 10 heures.

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, et malheureusement, le Sign Assist n'est disponible qu'à partir de la finition Carat.
Vraiment dommage qu'il ne soit pas directement associé à l'AID et disponible sur d'autre niveau de finition.
Je ne pense pas que ça puisse s'ajouter en seconde monte non plus.
Plus que quelques jours à patienter...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
effectivement ,pour rajouter cette option a une voiture qu'il ne l'a pas ,ça doit pas etre simple pour mettre la camera en haut du pare brise devant le retro !!
ou eventuelement a l'interieur de la voiture en haut a coté du retro ??? la ou j'ai mis ma dashcam !

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
Merci de vos réponses,

mais pas besoin d'installer une caméra car elle y est déjà avec lane assist et light assist à la hauteur du rétro , peut-être faut-il activer cette option car elle n'existe pas.

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
effectivement ,si elle y est deja ,peut etre que c'est qu'une manipe a faire ,mais connaissant VW ce serait etonnant ,il faut surement modifier le firmware !

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
Après quelques recherches, a priori c'est activable via VCDS. Mais le concessionnaire se refusera de te l'activer (sauf si tu le connais bien et qu'il est sympa).
Du coup, il te faudra trouver quelqu'un qui peut te le faire, ou acheter VCDS et se lancer dans la modification avec une très grande prudence.

forumgolf7.fr a écrit:

1:
Menu 5F- Electr. D'information.
Cliquez sur 10- Adaptation
Menu déroulant: (63) Liste des fonctions BAP- Traffic_sign_recognition_0x21
Activez le

2:
Dans la même section un peu plus bas dans la liste: (151) Véhicule menu commande- Menu_display_road_sign_identification
Activez le également.

3:
Revenez au menu principal et sélectionnez 17-Instruments
Cliquez sur 07-Codage
Octet 5 activez le Bit 2: Traffic Sign Recognition installed

4:
Revenez au menu principal et sélectionnez A5-Capt Av. Assist.
Cliquez sur 07-Codage
Octet 1 sélectionnez: 01 Coding_VZE coded

Lien vers le tuto forumgolf7.fr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
le probleme ,c'est qu'il ny a pas de vcds sur le marché compatible (pou le moment) avec les derniers T-roc ,je viens juste d'en renvoyer un (version 18.9) soit disant la derniere mais qui ne fonctionne pas

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
Je remonte ce sujet car l'option m'intéresse !
Des solutions depuis ? (J'ai lu sur le topik ODBEleven qu'il y avait une manip... quelqu'un a essayé ?).
Merci.

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
Oui moi je l'ai installé en seconde monte. Il ne l'avait pas d'origine.
Je ne rencontre aucun problème.

Le fonctionnement me est lié au carte GPS de la voiture.


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
Bonsoir,
Le système est mixte; quand il voit un panneau, il le lit. Quand il n'y en n'a pas (au démarrage par exemple), il se réfère au gps. Depuis que mon gps est en panne, j'ai un message d'erreur jusqu'au premier panneau qui est lu et puis cela ne fonctionne plus de façon fiable. Heureusement, je vais en concession le 3/6.

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette fonction. Elle est présente sur mon bélier, mais au final... bof....

Elle aurait été liée au régulateur de vitesse, là ç'aurait eu de la gueule, mais juste en information ça relève davantage de l'iinutile à mon sens.

Alors oui, il y aura toujours un moment où je pourrais me poser la question de la vitesse sur le tronçon sur lequel je roule, et je regarderai l'information, mais comme on ne sait pas davantage si l'info sort du gps ou de la lecture des panneaux, il y aura toujours un doute possible...


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
C'est pas faux... mais je trouve "frustrant" de savoir qu'une fonction est là... dans l'attente d'une simple activation.
Par contre, j'ai remarqué que depuis la MAJ des cartes (2020/21) j'avais deux indications de vitesse (normale et pluie) avec parfois des aberrations (sur autoroute j'ai lu du 130 / 50). C'est nouveau ça ? On peut le désactiver (pour avoir juste la vitesse "normale") ?

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
Perso, je l'ai à de nombreuses reprises utilisée, et je vous garantie que la caméra joue bien son rôle. Par exemple sur autoroute, en cas de zone travaux, la vitesse est actualisée dès qu'on passe le panneau de vitesse dédiée aux travaux, même si celui est mal positionné sur la chaussée. Ca m'a sauvé la mise plusieurs fois. On a parfois la tête ailleurs et on peut zapper un panneau, parfois caché derrière un poids lourd lorsqu'on double... La lecture se fait bien via la caméra qui est sous le rétro !


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
Je rejoins complètement les dires de Brichoux.

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
Je confirme aussi qu'il fonctionne très très bien et lis parfaitement les panneaux, même en Suisse.

C'est juste que j'ai le sentiment de ne pas m'en servir particulièrement.

J'acquiesce sur le principe des zones de travaux à vitesse spécifique, si on a loupé le panneau ça peut être utile.

Mais ç'aurait été bien plus utile en couplant la fonction avec le régulateur de vitesse.


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
Je n'ai pas encore pu l'essayé réellement avec des panneaux différents.
mais il est vrai que si il avait été couplé au régulateur cela aurait été top.


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
Je partage totalement l'avis de sophil et halex sur le couplage. J'utilisais régulièrement le régulateur de vitesse avant d'être à Mayotte. Ici, la vitesse maximal est limitée à 70km/h et aux vues de la physionomie des routes, de la conduite des mahorais (qui n'hésitent pas à s'arrêter à la sortie d'un virage pour faire monter ou descendre un passager) j'ai arrêter de m'en servir.
Bon fin d'après-midi à vous, amicalement

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
J'ai pu vérifier le fonctionnement hier.

Effectivement, dès qu'il voit un panneau sur le côté de la route, il le lit bien et change le panneau au niveau du tableau de bord.

Par contre, il n'arrive pas à lire les panonceaux et donc à faire la différence entre les 90 pour les voiture et 80 pour les poids lourds.
Donc si les 2 panneaux sont l'un derrière l'autre sur autoroute, il affiche d'abord 90 km/h puis 100 m après 80 km/h.


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionSign Assist | Activation sur  T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist' EmptyRe: Sign Assist | Activation sur T-Roc Lounge avec pack 'Drive Assist'

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre