Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
vini59fr
Aziz.be
infectedgti
floyk
Nicosan
Cali85
T-did15
holshot
Ghis65
Guy83
Julez
michka29
Dingo69
PEGASO
Jabbax54
patric11
Olivier06670
ZeeBee29
legite/37
beau pigeon
Patou
Pierre49000
Erike59
jeje.78
seb
Planque
Damdam
Clever
fred61100
ERC
Shaitan_81
Nicko
Teteph56
hawk69
Proserpine59
jerome45
Brichoux 37
Franck92
MPBA
sylvain 76320
liljoss
45 participants

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 4188465995

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour.

Est ce d'autres membres qui ont du broutage sur leur TSI150 ont testé le changement du filtre par un green ?

Merci.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyFiltre ultraperformance

more_horiz
D'autres retours positifs des filtres ultra performances?

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Je n'ai pas de retour à faire sur le filtre, mais j'ai pu avoir des infos sur la mise à jour.
Apriori, cette mise à jour était disponible dans les concessions Allemandes (uniquement). Elle a été retiré dernièrement pour qu'elle puisse être à nouveau travaillé.
Le sujet avance, doucement... j'espère qu'une mise à jour fiable sera proposée d'ici la fin de l'année.
Pour conclure, Volkswagen travaille bien sur le sujet actuellement, pas d'inquiétude.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
bonjour

broutage présent sur mon véhicule réceptionné en début de mois.

retour en concession après 2 jours pour une mise à jour et depuis.... toujours la même chose.

et en plus maintenant bruits de cliquetis dans le tableau de bord alors qu'elle n'a pas 500 kms.

Un peu l'impression d’être un nouveau dindon En pleur pour rester poli

A suivre comme beaucoup hélas....

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Je touche du bois mais pour l'instant ( 400 km ) le broutage est plus que léger et dure 10 secondes maximum au démarrage ...

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
La même chose que hawk69, broutage pendant 10 seconde sur mon troc TSI 150 DSG.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour,
Pour moi pareil sur mon dsg broutage 10 secondes au démarrage

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Est-ce qu'il y aurait des broutages plus ou moins accentués en fonction de l'essence, 95, 95e10 ou 98. Perso j'ai mis du 98, et broutage les 2 premiers demarage. Après la voiture "chaude" rien d'anormal.


Damdam

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 Emptybroutage sur tsi 150 bt manuel

more_horiz
bonjour a tous
je suis l'heureux propriétaire d'un T-Roc R-Line 150 TSI BT Manuel gris indium depuis le 7 juin
j'ai fait a ce jour 2000 km et je touche du bois je n'ai aucun phénomène de broutage
je suis très content du style et et des performance de mon T-Roc
je ne regrette pas du tout mon achat

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyConfirmation broutage

more_horiz
Sur Troc carat tsi 150 bvm6 de juin 2018 problème de broutage de passage de 1ere à seconde.
C'est assez pénible même si on s'habitue mais pas normal surtout que les concessionnaires wolkswagen font les ignorants et il n'y a pas de solution pour l'instant !

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Jabbax c'est toujours aussi présent après quelques km fait??


Damdam

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Oui je suis à 9000 km et c'est toujours présent !

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
HELLO BON JE DOIS ETRE SUR LA BONNE PAGE .DES NOUVELLES CONCERNANT UNE EVENTUELLE M.AJ Very happy Very happy

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour
Propriétaire du Troc qui date du 02/08/2019
Lors de la vente le commercial m'as assuré que la mise a jour a été faites  (mise a jour de juillet )
et avec 20km au conteur  il broute sur les 60 premier mètres en 1er et seconde entre 1m et 2 mille tours  (En pleur En pleur En pleur En pleur )
mais pas trop gênant en jouant avec l'embrayage
Au  1er démarrage le matin
A voir Quand les température vont baisser !!!!

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Désolé si j'interviens ou je réponds un peu tard mais voici la copie d'un post publié sur caradisiac.
La mise à jour a été faite à la fin du mois de juin suite à un rappel proposé par le concessionnaire.
Sur ce forum on trouve quasi en même temps que mon post un autre avis d'un résident français qui est également enchanté de sa mise à jour.

"Bonsoir,
J'ai expliqué mon cas dans les messages du 02/03 et 31/03 pour un T-Roc livré en février. Depuis mai cela allait beaucoup mieux avec l'expérience d'une conduite appropriée au problème. J'ai été contacté par le concessionnaire et la mise à jour logicielle vient d'être faite. Pour l'instant cela fonctionne parfaitement. J'ai même l'impression d'avoir une autre voiture. On verra à l'usage et par temps froid en hiver. Bref très content de la mise à jour logicielle effectuée. Amitiés de Belgique et j'espère que le problème sera aussi réglé en France.
Le problème est connu chez VW il n'est plus permis que l'on vous refuse cette amélioration".

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Salut MPBA, je parcours ce forum de temps à autres et cette publication ne doit pas être très récente ?
A priori, les dernières publication confirment que la MAJ de juin ne résout pas le problème.

Ce sujet semble bien compliqué...


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonsoir Brichoux 37

Ce sujet semble bien compliqué effectivement puisqu'en ce qui me concerne la mise à jour effectuée fin juin est efficace.
D'une part, le premier démarrage à froid se fait maintenant sans broutage.
D'autre part le fameux "trou à l'accélération" lors d'une reprise à très bas régime n'apparait plus (c'était cela le plus dangereux selon moi).
On verra à l'usage si dans 2 ou 3 mois cela réapparait mais pour l'instant après plus de 6 semaines c'est vraiment satisfaisant.
J'espère qu'il en sera bientôt de même pour tous les autres qui se plaignent encore du problème.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour
Il serait intéressant d’avoir la version de moteur correspondant à une mise à jour qui fonctionne
Pour ma part véhicule reçu début juillet et la mise à jour effectuée la semaine suivante n’a rien donnée
Broutage à froid et parfois en reprise de bas régime

L’étiquette dans le compartiment de la roue de secours indique DAD pour le moteur de la mienne.

Merci de votre retour car c’est quand même inadmissible de vendre des véhicules pas au point
Ceci explique peut être les 6 mois d’attente

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Pour fred61100...et les autres
Voici les références en ce qui me concerne = moteur DADA 1,5 tsi 110 kw - 150 ch - bvm 6
VWT-Roc en principe produit fin 11/2018 ou début 12/2018 et livré en 02/2019 vu les délais d'homologation (test moteur vw selon normes WLTP).
Mise à jour logicielle faite fin juin 2019 après rappel du concessionnaire.
Hélas sans la moindre documentation reçue à ce propos !
Mais chez moi elle fonctionne !

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour a tous,
Je me pose quelques questions sur les broutages
Cela ne va t il pas user prematurement l'embrayage, puisqu il faut jouer un peut avec lors du demarrage ?
Pourquoi le filtre a air green ameliorerait le broutage ?

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Laves a écrit:
Bonjour.
Pensez vous qu il y aura un rappel de vag quand ils auront trouver la solution pour les a coup au démarrage.
Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyPas de rappel

more_horiz
Non je ne pense pas qu'il y aura un rappel de wag car ce serait déjà fait Troc sorti depuis presque 2 ans quand même. La loose pour wag.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
D'autres utilisateurs ont testé le filtre Air Green de chez UltraPerformance ?
Parce qu'à 51 euros port compris, si cette solution est le remède à nos emm... cela semble diablement simple !

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour j'ai installé ce filtre a air green sur mon tsi 150...difficile de voir une difference.
Le moteur gagne un peu de souplesse,mais les broutages sont toujours la.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour,
mon T-ROC 150 DSG7 a 20.000 km pas de souci de broutage, touchons du bois Smile

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 2 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre